Comment se débarrasser des fourmis définitivement dans le jardin ?

Les fourmis ont assez fait d’envahir vos plantes et vous n’en pouvez plus de leur présence. Lisez dans la suite de cet article nos astuces pour les faire fuir de votre jardin définitivement.

Se débarrasser des fourmis avec des moyens naturels

Il existe des essences de plantes nuisibles aux fourmis, qui une fois implantées dans votre jardin les éloigneront naturellement. C’est le cas par exemple des lavandes, sauges et menthes. Il est aussi prouvé qu’elles n’apprécient pas la craie, le bicarbonate de soude ou encore la poudre des coquilles d’œufs ou d’os. Ainsi, en les dispersant sur les traces de leurs pattes, elles s’éloigneront d’elles-mêmes.
Par ailleurs, certaines odeurs comme celles de la cannelle, de l’ail, du basilic, des feuilles de tomate, du marc de café ou les odeurs fortes telles que l’acidité du citron ou du vinaigre ne les agréent pas. Alors, en les répandant sur leur passage, vous les ferez fuir d’elles-mêmes.

A voir aussi : Quels sont les nuisibles que combat Elite 4D ?

Autres astuces pour éloigner les fourmis de son jardin

Autour de vos pots ou aux pieds des arbres, vous pourriez enrouler des bandes de gomme, de résine ou des bandes adhésives sur les troncs des arbres. Quelques fourmis sans doute les premières s’y accoleront et les suivantes n’essayerons plus. Vous pourriez aussi faire une barrière tracée à la craie et mélangée d’alcool. Elles éprouveront de grandes difficultés à traverser la barrière et finiront par s’éloigner.
Pour protéger vos rosiers, nous vous conseillons de disposer au pied des plantations envahies par la colonie de demi-citrons moisis. Reprenez régulièrement la manœuvre jusqu’à leur disparition. Si vous décidez de recourir à des stratégies plus radicales, vous pourriez opter pour l’eau bouillante. Le marc de café humide est également un moyen violent pour les éradiquer. Ainsi, mettez un peu de ce poison violent sur leur chemin. Elles le mangeront et toute la colonie se trouvera anéantie.

A lire aussi : Pourquoi mettre une veilleuse dans la chambre de votre bébé ?