Comment choisir son radiateur en pierre de lave ?

Le radiateur est un appareil de chauffage électrique offrant une réactivité de chauffe et une longue diffusion. Faisant partie des nouveaux sur le marché des radiateurs, il existe des dizaines de marques et de références. Quand vient le moment de choisir, vous ne savez pas comment s’y prendre ?  Voici quelques critères à prendre en compte lors de votre choix.

La taille de la pierre de lave du radiateur

Avant de choisir un radiateur en pierre de lave qui n’est rien d’autre qu’un radiateur à inertie, renseignez-vous sur la dimension de la pierre de lave. Comme tout radiateur électrique, cet appareil utilise une résistance électrique pour produire de la chaleur. Cette chaleur sera par la suite diffusée dans l’air ambiant d’un côté et accumulé dans un cœur de chauffe pierre d’un autre côté. Cependant, lorsque vous éteignez votre radiateur, la résistance électrique refroidit en quelques minutes et c’est au tour de la pierre de diffuser sa chaleur autrefois accumulée. 

A lire également : Comment percer du verre sans l’abîmer ?

La pierre ne pourra chauffer une pièce que lorsqu’elle peut accumuler une grande quantité de chaleur. Plus les pierres sont de grande taille, plus elles accumulent une grande quantité de chaleur douce et régulière. Quand elle est de petites tailles, elle possède une capacité de stockage moindre en chaleur. Renseignez-vous sur la taille avant de choisir.

En fonction du type de logement

Un autre critère très important qui peut vous guider dans le choix de votre radiateur en pierre de lave est le type de logement que vous comptez chauffer. Que vous vouliez chauffer une pièce à vivre, un bureau, une salle de bain ou une petite chambre d’amis, assurez-vous d’acheter le radiateur adapté à l’usage que vous en ferez. Il existe aujourd’hui différents types de radiateurs avec leur équipement de chauffage. Le choix de celui-ci doit répondre à vos besoins et s’adapter à la configuration de la pièce à chauffer.

Lire également : Comment choisir le lit cabane de son enfant ?