Percer du verre est une opération délicate. Il est important de prendre des précautions pour percer efficacement et surtout sans abîmer le verre. Les techniques varient selon l’épaisseur du verre que vous percez. Voici ce que vous devez savoir pour percer le verre sans toutefois le casser.
Le verre doit être traité sur une surface parfaitement plane et lisse. Il faut empêcher le verre de bouger pendant l’étape de percement. Alors, n’oubliez pas de le fixer solidement ou de le maintenir en contact avec un support, comme une pince. Pour les pinces, évitez les pinces métalliques et préférez les modèles avec plaques de serrage en plastique.
A lire également : Kit terrasse en bois vs kit terrasse composite : comment faire un choix ?
Voici quelques outils importants. Vous pourrez retrouver les mêmes que pour le perçage classique du bois et du métal. Il vous faudra donc au minimum les éléments suivants :
Ces différents instruments sont à utiliser suivant des étapes.
A lire également : Quels sont les nuisibles que combat Elite 4D ?
Le principe du perçage du verre consiste à frapper la plaque de verre contre le support en bois lors du perçage pour absorber l’impact et renforcer le verre. Vous devez placer la planche de bois sur une surface stable. Placez ensuite la plaque de verre à percer sur la planche de bois et fixez-la avec une pince. Marquer la position de la plaque de verre à percer au feutre. À l’aide d’une perceuse avec un foret adapté au verre, commencez à percer le verre à basse vitesse. Attention à ne pas appuyer trop fort sur la perceuse pour ne pas casser le verre. Lubrifiez la perceuse avec du lubrifiant ou de l’eau au niveau du contact pendant le perçage. Terminez en ponçant le bord du verre avec un trait de papier lisse.