Garde-corps extérieur en verre : avantages et conseils d’entretien

Un garde-corps en verre peut être utilisé pour optimiser la sécurité en extérieur des maisons. Vous pouvez l’installer en guise d’ouvertures de plain-pied, de remparts d’escalier, d’encadrement de balcon ou de terrasse ou même en guise de clôture pour piscine. Vous n’êtes pas encore convaincu de l’utilisation d’un garde-corps en verre en extérieur ? Ces quelques informations vous éclaireront sur le sujet. 

Avantages du garde-corps en verre en extérieur

Le garde-corps en verre en extérieur offre de nombreux avantages, dont en voici les trois principaux :

Sujet a lire : Poêle à bois sans conduit de cheminée : comment l’installer ?

La sécurité avant tout

Contrairement à ce que l’on a tendance à croire, un garde-corps en verre est loin d’être un dispositif fragile. Au contraire, il est entièrement capable de vous offrir une excellente garantie de sécurité, grâce à son importante capacité de résistance. Généralement fabriqué en verre feuilleté trempé, un garde-corps en verre ne craint ni les fortes températures, ni les intempéries, ni les chocs. Pour avoir plus de détails sur les normes qui s’appliquent à la fabrication et à l’installation de ce dispositif, vous pouvez visiter le site web des professionnels dans la fabrication de garde-corps en verre.

L’esthétique : une exigence et non pas une option

L’esthétique est la principale particularité d’un garde-corps en verre. Utilisé en extérieur, il apporte d’importantes touches de modernité et d’originalité à l’ensemble du style de votre propriété. Par ailleurs, son design minimaliste s’adapte facilement à n’importe quel style et quel décor. Outre cela, sa transparence vous permet de profiter d’une excellente protection sans vous isoler et sans vous empêcher de voir les paysages tout autour.

Avez-vous vu cela : Choisir votre installateur de pompe à chaleur éco-responsable

Un entretien à la portée de tous

Il est relativement simple d’entretenir un garde-corps en verre. Effectivement, il s’agit d’un matériau qui n’est pas exposé aux risques de rouilles ou d’attaques de nuisibles. L’utilisation de produits de nettoyage habituel peut suffire pour entretenir la surface lisse du verre.

Focus sur les différentes façons d’entretenir un garde-corps en verre en extérieur

Compte tenu du fait que le dispositif soit installé en extérieur, il est tout à fait normal qu’il vienne à se salir. Mais rassurez-vous, il existe différentes manières de lui rendre son éclat :

Nettoyage régulier des saletés

Les intempéries sont les principaux éléments salisseurs d’un garde-corps en verre installé en extérieur. Mais, il ne faut pas aussi oublier les traces laissées par vos mains par exemple. Pour éliminer ces différentes sortes d’incrustations, vous pouvez utiliser vos produits nettoyants habituels tels que l’eau savonneuse, les produits de lave-vitres, les mélanges de grand-mères, etc. Optez cependant pour un chiffon doux ou un chiffon en microfibre pour éviter toutes traces de rayures sur votre dispositif.

Nettoyage par des professionnels

Tant que toutes les parois en verre de votre garde-corps sont faciles d’accès, vous n’aurez certainement pas besoin de l’aide des professionnels pour les entretenir. En revanche, lorsqu’elles sont installées en hauteur et difficilement accessibles, il est recommandé de faire appel à des spécialistes du nettoyage de verrières qui disposent de matériel adapté.