Quels sont les différents types de plafond tendu à Barrisol ?

La mise en place des plafonds tendus devient de plus en plus le choix des constructeurs. Aujourd'hui, ils sont disponibles en diverses matières et couleurs. Cela permet aux utilisateurs des villes comme Barrisol de faire le choix qui leur convient. Quels sont les différents types de plafond tendu à Barrisol ?

Les différents types de plafond tendu

Avant de procéder au choix du spécialiste du plafond tendu Barrisol en Rhône-Alpes, il est bien d’évaluer les différentes déclinaisons pour savoir ce qui est idéal. Les avantages constituent le critère à ne pas négliger. 

A lire également : Mini camera espion : Comment régler le dispositif ?

Plafond tendu lumineux

Le plafond lumineux est doté de membrane translucide. Ainsi, les luminaires posés dans ces dernières assurent l’éclairage de la pièce. Cela procure un éclairage d’ambiance confortable et anéantie toute zone d’ombre dans la pièce.

Plus besoin de le percer pour faire des trous de luminaires. Il faut retenir que la lumière indirecte émise par le plafond tendu acoustique procure des avantages pour les yeux. C’est une qualité d’éclairage qui ajuste régulièrement sa puissance en fonction du moment de la journée et qui est mise en avant à Barrisol. 

A lire aussi : Les erreurs courantes à éviter lors de l'utilisation de cartons pour déménager

Plafond tendu acoustique 

Le plafond acoustique réduit la diffusion de la chaleur dans la pièce qu’elle occupe. Il améliore ainsi l’acoustique. L’un des plus grands avantages de ce type de plafond est sa capacité à capter les vibrations sonores contrairement aux autres formes de plafond   comme le plafond fermé.

De plus, le plafond tendu acoustique est hyper résistants contre les incendies, une qualité recherché par les entreprises et les grands centres. Pour les pièces ayant des problèmes d’acoustiques à des endroits spécifiques, il est possible de poser ce plafond uniquement à ces endroits. Les panneaux séparés permettent en effet de mettre en place des îles acoustiques. 

Plafond tendu en PVC 

Encore appelé plafond tendu à chaud, le plafond tendu en PVC est disponible en diverses teintes et finition. En effet, avant de le poser, il faut nécessairement chauffer la pièce, ce qui favorise l’assouplissement de la toile en PVC. 

Avec le plafond tendu en PVC, il est possible de percer des trous ronds afin d’y incorporer des luminaires. L’avantage de ce type de plafond est qu’il peut être démonté et remonter à souhait. Il faut noter que le plafond en PVC est bien solide et durable. 

Comment choisir un plafond tendu ?

La première chose à faire dans le choix d’un plafond tendu est d’identifier l’endroit où il doit être installé. Le plafond pour le salon peut ne pas être idéal pour la salle de bain ou la cuisine. Avoir une précision de la pièce d’installation permet de connaitre les dimensions ou les mesurer s’il le faut. Il existe une large palette de plafond adapté à chaque pièce : 

  • le salon ;
  • la cuisine ;
  • la salle à manger ;
  • la salle de bain ;
  • le couloir ;

Il suffit dont de bien choisir la pièce. Ensuite, il faut déterminer la finition qui implique le design du plafond. On distingue généralement trois types de finition : satiné, Mat et laqué. Le critère important est la couleur du plafond. Elle doit être en parfaite synergie avec le style de la pièce et les couleurs utilisées pour la décoration intérieure. Plusieurs possibilités se présentent en ce qui concerne les couleurs : blanc, noir, rouge, violet, gris ou bleu.